Dans les coulisses du nouveau parc Saint-Fiacre de Château-Gontier

Classé dans : Actualités et articles | 0

La touche boisée de l’entreprise Pelé dans la salle festive du Parc Saint-Fiacre de Château Gontier

Si vous avez déjà fréquenté la nouvelle salle d’Azé, les Azélines, vous verrez de fortes ressemblances avec la salle polyvalente de l’espace Saint-Fiacre dès lors qu’elle ouvrira ses portes. Normal, les menuiseries intérieures ont été réalisées par la même entre-prise : la SAS menuiserie Pelé. L’entreprise familiale depuis trois générations basée à Ernée a la mission actuellement de poser le parquet contre-collé bois dans la grande salle festive et sur la scène sur plus de 1800m2 au total. Et ce après avoir déjà œuvré ces derniers mois dans la halle polyvalente.

Alors qu’elle est en parallèle mobilisée sur le chantier de la salle de sport au Lion-d’Angers, la société n’est pas peu fière de participer à ce projet emblématique pour le territoire de Château-Gontier. «C’est évidemment très valorisant d’être un des acteurs de ce chantier de prestige. Un ouvrage impressionnant», confie-t-il tout en ayant une oreille attentive sur les remarques relevées par l’architecte lors de la réunion de chantier.

Si la mission de la SAS menuiserie Pelé dans la salle festive se terminera dans les prochains jours, ses collaborateurs seront ensuite en charge de l’installation de l’escalier haut de 5,3m fabriqué depuis l’atelier ernéen, les aménagements dans les loges mais également dans le hall d’entrée.

L’autre touche de l’entreprise ernéenne dirigée par Laurent Pelé se retrouvera également sur les murs intérieurs de la  salle festive. «Comme aux Azélines, l’espacement entre les tasseaux pour l’habillage mural est à la fois esthétique et acoustique. Par exemple sur la partie au fond de la salle, dos à la tribune, les panneaux sont perforées afin d’être encore plus performants acoustiquement», précise le dirigeant qui est à la tête de l’entreprise de 25 salariés depuis 1994.

Haut-Anjou
Vendredi 14 décembre 2018

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *