La menuiserie et agencement PELÉ est une entreprise familiale depuis trois générations.

1926


Albert PELÉ, première génération, créateur, charron

Albert PELÉ, mon grand-père était charron. Il a créé son entreprise en 1926 et exerçait dans un hangar à côté de la maison familiale, place de l’Eglise à Montenay.

1966


yves Pelé, deuxième génération

Yves PELE, mon père, lui succède en tant que menuisier en 1966, l’entreprise comptera jusqu’à une dizaine de compagnons. Il exerça pendant 28 ans en collaboration avec ma mère, Marcelle PELE, à Montenay sur le lieu de création de l’entreprise qu’il modernisa en construisant un atelier à côté de la maison familiale.

1996


J’ai commencé à travailler avec mes parents en 1986. J’ai repris la gérance de la menuiserie après le décès de mon père en 1996, constituant ainsi la troisième génération à la direction de l’entreprise familiale.


En 2005 avec mon équipe, nous nous sommes installés dans 1800m² de locaux nouvellement construits zone artisanale de la Querminais à Montenay.
Notre bâtiment qui se trouve en périphérie d’Ernée bénéficie d’une belle visibilité sur l’axe Laval / Fougères.
Auparavant, l’atelier et le dépôt étaient sur deux sites distincts. L’espace des locaux étant devenu insuffisant et les conditions de travail inadaptées, la construction d’un nouvel atelier s’imposa.
Ce dernier est doté d’un système d’aspiration centralisée des poussières et d’une acoustique étudiée en rapport avec les nouveaux moyens de production modernes qui ont fait leur apparition.
Depuis, de nouvelles machines investissent régulièrement l’espace de fabrication. L’acquisition de nouveaux équipements pour faciliter les opérations de manutention et diminuer les tâches fastidieuses pour les compagnons fait partie de mes priorités. Cet effort d’investissement et d’innovation nous permet d’être à la pointe dans nos domaines d’intervention.

Print Friendly, PDF & Email